Le mordu du marketing

 

Photo : Elyas Naslafkih

Simon est un passionné de marketing.  En plus d’être un consultant en marketing numérique, Simon est une personne aux multiples talents. On te présente Simon!

Qu’est-ce qui t’a mené vers le marketing ?
J’ai côtoyé tellement de talents à travers mes différentes expériences de vie ; plusieurs artistes, entrepreneurs et même des personnes remarquables qui méritaient, à mes yeux, une notoriété beaucoup plus grande. J’ai finalement essayé de comprendre les dessous de la mise en marché et même l’ascension des personnalités vers la popularité. Je suis donc devenu mordu du marketing. Mon but, avec mon expérience et mes connaissances est de mettre en lumière les talents cachés.

Photo : Elyas Naslafkih

 

Sur quels projets travailles-tu ?
Je suis présentement dans le «sprint final» de mes études universitaires, mais je travaille sur plusieurs projets en ce moment. Par contre, le projet qui me tient le plus à coeur est bien sûr la rédaction de mon livre. C’est un livre témoignage qui raconte mon histoire peu banale. Ce livre, j’aimerais le distribuer aux gens qui souhaitent faire l’impossible.

Raconte-nous une de tes plus belles réalisations
Détenir le statut de champion canadien pour représenter mon pays à la coupe du monde des jeux vidéo en France en 2007 et d’avoir terminé 9e au monde.

Quels sont les 3 applications qu’un entrepreneur devrait utiliser?
Meet Edgar pour la gestion des réseaux sociaux
Jira pour la gestion des tâches
Zapier pour l’automatisation de plusieurs tâches répétitives

Ta citation préférée?
Ceux qui ne croient pas en l’impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui sont en train de le faire. -Voltaire

Photo : Elyas Naslafkih